Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions de Skena
Archives
28 octobre 2004

La faune populaire....

Je viens de rentrer d'une escapade à Paris, et j'avoue que j'ai pu réfléchir à fond dans le métro pour éviter de me salir une fois de plus les mains, tellement les gens tranquillement assis sur les sièges d'en face me dévisageaient avec une expression bovine. Ce tour supplémentaire à Châtelet m'a définitivement convaincue que la jeunesse était un énorme troupeau de moutons télécommandés par la mode et les médias. Je le savais avant, sinon je n'aurais pas été telle que je suis aujourd'hui, mais parfois on marche dans la rue, on rencontre des gens, et les idées de départ n'en sont que plus ancrées dans notre petite cervelle, qui, une fois sur peut-être mille naissances, est prédestinée à réfléchir un minimum sur la société. Mais je monologuerai là-dessus plus tard. J'arrivai chez moi avec la même allure patibulaire, un peu robotisée (non non c'est pas la faute aux rangers je vous assure), en essayant de distinguer le ciel derrière le mur de panneaux publicitaires qui le cache et qui ne fait que grandir au fur et à mesure des années. Les gens marchent rarement sur le même trottoir que moi, comme d'habitude, et je reçois toujours les mêmes regards curieux, malsains, de moins en moins discrets, de moins en moins cachés. A croire que plus le temps passe plus les gens se croient en droit de te considérer comme un animal. Ou, dans le sens inverse, plus le temps passe plus les gens se considèrent individuellement supérieurs à leurs semblables. Ca revient à peu près au même.
Parfois même, lorsque la déchirure de mon T-Shirt découvre un peu trop à leur goût un des attributs naturels de la femme, j'ai droit à la remarque machiste et sexiste de la part de « racailles », vite lâchée une fois qu'il se trouvent à dix pas derrière moi, distance qu'ils doivent probablement considérer comme nécessaire pour éviter mon poing dans leur gueule.
Certains me prennent pour une skinhead (alors que, entre nous, j'ai l'équivalent de la forêt amazonienne en matière capillaire blonde) parce que, comme ils disent : « t'as le fut de l'armée dans les shlaps et tu m'as agressé de l'œil » traduction : « tu as le pantalon de l'armée dans les chaussures et tu m'as agressé du regard ». Oui, leurs arguments sont foutrement recherchés. C'est du sérieux tout ça.
Quand ce ne sont pas les vieux pervers que mon allure ne repoussent pas qui se retournent sur mon passage pour voir si je n'ai pas oublié mes sous-vêtements par inadvertance, ce sont les mères de famille qui agrippent brusquement leur énième gosse pour l'éloigner de mon passage en tenant dans leur deuxième main la poussette de Kevin et dans la bouche la couche de Shirley qui braille à qui veut l'entendre que son frère est en train de béqueter Barbie Chevelure des mers. En assistant à ce désolant spectacle je lance à la mère un regard qui dit « Vous savez les enfants ça vole facilement à cet âge là, faut pas les saisir trop vite sinon on les retrouve très loin. » Surtout qu'elle se retrouve dans l'état d'une contorsionniste asiatique pour avoir essayé de dégager son mioche du passage de la Grande Méchante Kepon, ce qui, comme tout le monde le sait, est vital. J'adore les gosses . Je m'appelle Jackson.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je me teigne les cheveux en rouge et blanc car Noël arrive, faut penser aux enfants….
Publicité
Commentaires
S
Oula je crois que j'ai super peur. Je vais me cacher. Oh et puis bravo pour le pseudo "Antitoi", quelle recherche!! T'as dû te gratter la tête pendant pas mal du temps pour le sortir(en remarque ça fera des vacances à tes couilles)!<br /> Quant à tes remarques des "kepon des bacs à sable", je m'incline. Ta débilité profonde me touche beaucoup, tes expressions sont à pleurer : "tu ferai mieu de fermer ta gueule avec toute les connerie" et ton orthographe parfaite. Quant à toi qui crois me connaître (je dis bien CROIS, parce que vu ce que t'écris t'es bien loin du compte), au lieu de perdre ton temps (parce qu'apparemment t'en à foutrement à perdre) à écrire des stupidités pareilles sur mon blog, tu devrais arrêter de matter des photos de moi (là encore ça prouve que t'as du temps à perdre), arrêter de juger les gens sans les connaître, et bon dieu de merde, APPRENDRE A ECRIRE CORRECTEMENT!!
A
j aime tes super reflexion mais tu croi pas que tu ferai mieu de fermer ta gueule avec toute les connerie que ta debitté arrete de te prendre pour ce que tes pas t 'es qu une bouffone avec desz allure "kepon" et si un gosse a peur de toi c est tout simplemen vilaine ta que ca a faire que d exposer tes connerie je vien une photo de toi ET T OSE DIRE QUE TES PUNK T ES LE GENRE DE FILLE A TE SAPPER DE SORTE QUE LES GEN TE REGARDE JTE VOI JTE CREVE TU RESEMBLE A RIEN C ET TOI LA VICTIME DE LA MODE ALER A + LA KEPON DES BAC A SABLE
Publicité