Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions de Skena
Archives
29 novembre 2004

Les bonnes actions des armées américaines....

Hier soir j'ai regardé la télé (vous avez le droit de me lapider sur le champ)."Sept à Huit" pour tout vous avouer.
J'y ai appris quelque chose qui a, une fois de plus, provoqué des envies de meurtre au plus profond de mon être, notamment envers le gouvernement américain .

Ce dernier a utilisé une région philippine (dont je ne me souviens plus le nom) pendant bon nombre d'années en tant que site stratégique pour les guerres qu'il menait un peu partout dans les environs (pour changer). Il y a une dizaine d'années les autorités philippines ont sommé les Américains de déguerpir vitesse grand V, terme qu'ils ont suivi à la lettre car ils ont tout simplement enfoui leurs déchets chimiques sous terre et ont déversé du mercure et du plomb (entre autres bien sûr....) par tonnes dans les rivières environnantes. Pendant les années qui ont suivi des milliers de personnes ont utilisé cette eau dans leur vie quotidienne sans savoir ce qu'elle contenait.
Et, aujourd'hui, (OH QUELLE SURPRISE!) plus de la moitié des nouveaux-nés sont victimes de malformations cardiaques et cérébrales grave dans cette région. Des dizaines d'entre eux sont orphelins car leurs parents sont morts de maux semblables et en ce moment même des enfants décèdent les uns après les autres de leucémies et de déformations horribles des organes et du squelette.
Tout au long du reportage j'ai vu des gamins au plus de neuf ou dix ans atteints de maladies effroyablement douloureuses que leurs parents (s'ils sont encore en vie) ne peuvent pas soigner faute d'argent.
La princesse de Monaco (je ne sais jamais laquelle, veuillez m'en excuser) a envoyé une lettre à Petit Bush pour lui demander où ses armées avaient enfoui les déchets chimiques pour pouvoir arrêter leur déversement dans l'eau. Six mois plus tard (eh oui il faut du temps pour chercher les mots dans le dico) , elle reçoit une réponse d'un simple conseiller du président américain (il fallait s'en douter car ce dernier ne sait probablement pas aligner deux mots sur une feuille) qui lui a répondu que dans le traité signé avec les autorités philippines, rien n'obligeait leurs armées à nettoyer le site sur lequel elles s'étaient installées. De même, d'après ce cher monsieur, le nettoyage complet de l'ancienne base militaire aurait coûté beaucoup trop cher.

WOW!

Quelle preuve flagrante d'humanité!!

Résumons leur pensée: "On a bousillé l'environnement d'un pays qui ne nous appartient pas. Le nettoyer nous coûterait la peau du cul, donc on balance tout dans la rivière. On s'en fout, puisque de toute manière on s'en va!"

Ca donne envie de vomir.

 

Publicité
Commentaires
S
ok mim, cependant sache que je n'aurais pas posté cet article sans m'être un minimum renseignée avant. Je ne prends pas la TV comme une source d'informations, mais comme un tremplin: on regarde, et après, c'est à vérifier. Je me suis donc renseignée après avoir vu ce reportage. Avec ce que j'ai pu lire, je peux te garantir que, pour une fois, ce déversement de produits toxiques est bien réel. Donc, pour reprendre ce que tu dis, "il ne faut pas gober n'importe quoi" ok, mais faut pas rien gober du tout non plus. Quant au fait que je puisse gober n'importe quoi, je pense que, si tu as lu mes articles sur le blog, tu as pu te rendre un minimum compte, je pense, que je n'étais pas du genre a gober n'importe quoi. Cependant je comprends tout à fait ta réaction.<br /> cdt<br /> skena<br /> P.S: je suis ravie que tu aies pu rire avec cet article. Au moins, ça a provoqué une émotion ^^ (eh oh, c'est de l'humour t'inquiète ;))
M
déso les gars mais vous avez perdu votre temps pour pondre ces réflexions si vos seules références sont la rédaction info de TF1.... vous argumentez selon un reportage totalement subjectif avec une touche people à la Stephane Berne, vous oubliez peut être que le but de votre source est l'audimat, le scandale et la sansation....C bien de donner son avis & de réagir en conséquence, mais fô pas non plus gobber n'importe quoi. j'èspère ne plus rire lors de vos prochaines interventions, à bon entendeur,....
S
Smokie=> je m'incline ^^<br /> Pour la princesse, j'avoue je suis une vraie merde on devrait me fouetter. je suis impardonnable :-D<br /> <br /> Axel=> Dans cet article, j'ai accusé les ARMEES américaines. Ya rien contre les Américains en général. Bon j'avoue j'ai une fâcheuse tendance à me montrer cynique quand je parle d'eux, mais,comme tu le dis toi-même, "les dernières élections n'aident pas pour leur image de marque".
A
Ce genre de choses ne m'etonnent même plus.<br /> Limite a croire que je m'y suis habitué, venant des hautes spheres Americaines :politique, armée, lobbys etc. Pour ce qui est des Americains je pense qu'il faut arreter de tout le temps les prendre pour un tas de decerebrés, même si la derniere election n'aide pas pour leur image de marque. Les pouvoirs dans ce pays ne sont qu'un jeu de marionette autour de l'argent.<br /> <br /> Ah, une derniere chose :<br /> http://www.reseauvoltaire.net/<br /> Passez y au moins une heure, ca instruit...
S
C'est dégueulasse... Comme d'hab on remarque que les américains se contrefoutent de ce qui est loin de chez eux et des peuples qu'ils exploitent. Bravo ca doit faire du bien de l'écrire et ca fait en tt cas du bien de le lire ! <br /> Par contre non non tu es inexcusable pour le nom de la princesse de Monaco ;)<br /> <br /> <br />
Publicité