02 décembre 2004

God bless espagnol et Les-Grands-Mages

Ce texte a été écrit pendant un de mes cours d'Espagnol, ce qui explique les temps que j'utilise.

Je me sens vraiment creuse en ce moment même. Je suis en cours d'Espagnol, la prof me parle en croyant que je suis vraiment inspirée par ce qu'elle dit, alors qu'en réalité je ne comprends rien. Mon regard doit être proche de celui d'un boeuf et elle continue pourtant, à fond dans son speech, transportée par les roulements de "r".
Le pire dans cette situation, c'est que les autres élèves n'arrêtent pas d'intervenir en sortant des mots dont je ne soupçonne même pas l'existence (faut dire qu'en Espagnol mon lexique personnel ne doit pas excéder trente mots. Passons.) . J'essaye alors de ne pas attirer l'attention de la prof pour ne pas qu'elle m'interroge, ce qui signerait mon arrêt de mort : je prends une fiche et je note, car jusqu'à maintenant j'étais la seule pauvre glandu qui fixait le tableau, sur lequel il n'y avait rien d'écrit, d'ailleurs. J'écris le texte que vous lisez, me rendant compte de ma décadence au fur et à mesure que les minutes du cours s'écoulaient. Je lève la tête toutes les dix secondes, acquiescant mécaniquement dès que la prof lâche un "Si?", telle Oui-Oui le Survivor. 
Enfin, la sonnerie.
A force de ne rien comprendre des cours, j'ai chopé la technique pour ne pas me faire attraper.... Il suffit de regarder de temps en temps le prof avec l'expression la plus concentrée possible, de baisser les yeux pour fixer le texte au point de transpercer la page du regard (Superman, ihih) , et enfin de faire semblant de noter ce qu'il dit, en faisant régulièrement des poses dans l'écriture de votre texte quand Le-Grand-Mage finit de parler. C'est toute une démarche, mais c'est très efficace.
Sur ces précieux conseils maternels, je vous laisse, j'ai un nouveau cours cent pour cent glandage qui m'attend.

P.S.: Je tiens à signaler que Mme Touche-Pipi ne s'est pas tripotée ce cours-ci. (voir Humour salace, je suis désolée mais j'en ai besoin là )

Posté par skena à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur God bless espagnol et Les-Grands-Mages

Nouveau commentaire