Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions de Skena
Archives
24 décembre 2004

MMMMmmmmm....Nouel.....

 

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir écrit depuis pas mal de temps, mais pas mal de choses ont pris mon temps, et ce contre mon gré.

En ce soir de Noël, je me décide enfin à réutiliser mon clavier.

Je croyais qu'il allait neiger ce soir, comme dans les films américains. Vous savez, les gosses blonds aux yeux verts qui ouvrent la vingtaine de paquets qui les attend au pied d'un énorme épicéa dans le salon, et tout d'un coup leur regard se porte simultanément sur la fenêtre, et ils crient : "OH!! PAPA,MAMAN, IL NEIIIIIIGE!!!!!". A cause d'eux j'ai cru toute mon enfance qu'il neigeait à Noël, juste au moment où j'ouvrais mes cadeaux, ce qui ne m'est arrivé une seule et unique fois (et encore c'était que le lendemain du réveillon). Enfin bon, à présent j'ai pris assez de recul pour me rendre compte de cette bêtise, et aussi de la connerie monumentale que représentait le Père Noël. (ATTENTION, LES ENFANTS SONT INTERDITS DE LECTURE A PARTIR DE CETTE PHRASE -je laisse les parents faire le sale boulot de "la Grande Révélation"). En effet il y a de quoi rire: depuis toujours on me répète que le Père Noël et tous les artifices qui gravitent autour sont ancrés dans les traditions depuis des décennies, alors qu'en réalité le bon bonhomme barbu a été inventé par Coca-Cola au début du XXème ("inventé" est un grand mot, car en réalité ils se sont inspiré d'un personnage de la culture scandinave: Odin. C'était un gentil vieillard qui chassait les démons de la glace et des neiges, sur un traîneau traîné par des rennes ou des cygnes. Dans sa hotte il transportait des cadeaux destinés à ceux qui priaient -merde j'aurais pas eu de cadeaux-. Donc vous voyez, même Coca-Cola n'a pas beaucoup d'imagination. Mais vu le fric que ça leur rapporte à présent, la connerie paye). Enfin bon, c'est désespérant. Les américains sont vraiment partout décidément!

Publicité
Commentaires
A
Ca donne un coté ecologique tendance ^^
S
axel t'es un galérien de première :D<br /> Oui t'as raison, avant les petiots vénéraient Saint Nicolas. Il était bien ce bonhomme, le vert lui allait bien en plus.<br /> D'après moi on aurait dû s'en contenter.
A
Bah il existait bien avant cette multinationale le pepere(cf St Nicolas).<br /> Coca Cola n'a fait que lui donner la couleur rouge, qui est restée ancrée ensuite dans la tradition. Avant on le representait plutot en vert si mes souvenirs sont exacts.<br /> <br /> Bon sur ce je vais aller me mater Beetovhen III vu qu'ils le repassent tout les Noëls :]
Publicité