Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions de Skena
Archives
11 décembre 2004

Brisby la Souris

J'ai Brisby la Souris à mon bahut (tous ceux qui ne connaissent pas Brisby la Souris sont des incultes).

Oui oui je vous jure, elle est de retour et elle s'est reconvertie en prof d'anglais.

D'ailleurs elle est bien lourde Brisby, parce qu'elle adore pourrir ma langue préférée (après ma langue maternelle bien sûr). Elle réinvente carrément la langue des roastbeefs à grands coups de "They was" et autres expressions sorties de son imagination. Avant elle, les filles qui n'aimaient déjà pas l'anglais en seront dégoûtées à vie, car plus on l'écoute plus on apprécie la langue de Molière.
Elle a une mémoire d'éléphant, Brisby : la preuve, elle regarde toutes les cinq minutes dans le dico, avec une expression de surprise qui rassure beaucoup ses élèves.
Brisby achète des pulls incroyables, en laine bouillie avec des poils qui sortent de partout. Top fashion. A peine trente ans et déjà vieille (les profs de mon bahut sont balaises en matière de vieillissement prématuré -probablement à cause de dons d'Emmaüs-).
En plus, elle est sourde et aveugle : on a quand même réussi à se donner les réponses dans la classe entière pendant un contrôle, et certaines filles du premier rang consultaient leur agenda. Mais bon, soyons compréhensifs, Brisby était trop occupée à regarder dans le dico Français/Anglais pour corriger des copies. Elle fronçait le nez comme ses amis les rats et reniflait, découvrant ses petites dents de devant qui dépassaient de ses lèvres.

Quelle séductrice cette Brisby....

Publicité
Commentaires
S
Tain mais dans quel bahut tu es Skena, dans quel bahut tu es ! En tout cas garde la rage, ca fait du bien de te lire :)<br />
Publicité