Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions de Skena
Archives
16 novembre 2004

La méthode gastrique

Parfois je me demande si les habitants de ma ville n'ont pas été élevés chez les Américains (surtout chez les Texans). Ils doivent trop regarder Star Academy car ils sont tous profondément creux et ont la même perversité au fond des yeux lorsqu'ils m'observent dans la rue ou à l'arrêt de tram. Je me retourne alors et les fixe du regard. Croyez-vous qu'ils baisseraient les yeux ou qu'ils tourneraient la tête avec un semblant de gêne? Non non non, ce serait trop poli. Ils restent immobiles à me regarder comme des beaufs devant leur match de foot. Il arrive même que les plus dérangés du globe m'esquissent un petit sourire. Quelle chance.... 
Et c'est dans ces moments-là que je me demande si je laisserai mes gosses rentrer seuls de l'école plus tard.

De temps en temps je profite du comportement des gens pour tester leurs réactions et en rire intérieurement.
Je me souviens d'un groupe de Testostérone-En-Surplus que j'avais croisé dans une ville voisine à la mienne il y a quelques mois. Rien qu'en les apercevant je devinais les regards et les remarques qui m'attendaient (ce genre d'individus est tellement pitoyable qu'il en devient extrêmement prévisible). Malheureusement pour eux, j'ai littéralement stoppé leur montée d'hormones en lâchant un rot qui venait du fond du coeur, une fois arrivée à leur portée ( leurs têtes s'étaient tournées vers mon derrière comme des tournesols vers le soleil, le radar en action -oulala quelle superbe métaphore!!-). Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire derrière un bâtiment dix mètres plus loin. Leurs visages s'étaient décomposés, bouche ouverte et yeux écarquillés. Maintenant que j'y repense ils avaient vraiment une tête de chameau, presque de bovin, le regard vidé de tout sentiment sauf celui de la déception. C'était pliant. J'avais révélé leur vraie nature de pauvres branleurs frustrés de la quéquette. Sérieusement je ne peux pas qualifier ces individus d'"hommes". Pour moi ce sont juste des animaux, et encore je crois bien que le chien miniature de ma grand-mère a plus de classe qu'eux. Depuis que j'ai découvert il y a quelques temps ce qu'ils sont vraiment, je ne baisse plus les yeux en supportant leurs remarques affligeantes, mais je les dégoûte à chaque fois, je les déçois. Je vous assure que c'est beaucoup plus risible et, mieux que tout, ils se sentent réellement stupides.

Oui il faut savoir montrer la réalité aux gens parfois, sinon ils jouent les aveugles.

Publicité
Commentaires
Publicité