Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions de Skena
Archives
8 novembre 2004

Prof de Français ou esprit bushien?

Après mûres réflexions, je peux définitivement affirmer que je déteste les profs. Ils ont tous cette mesquinerie qui pique juste à l'endroit où ça fait mal, ce genre de chose est un véritable jeu pour eux. Aujourd'hui encore j'ai pu deviner le regard de Bush dans celui de ma prof de Français lorsqu'elle a appris que je n'avais pas mon livre. Je suivais posément sur ma voisine quand elle nous demanda brusquement si nous avions chacune le nôtre. Et là du tac-au-tac j'ai répondu, avec mon franc-parler habituel: "Non." Tout simplement. Alors Mme Parfaite a levé les yeux au ciel, je venais apparemment de faire la bourde du siècle. Les mains jointes et elle aurait pu se faire le Notre-Père tiens. Puis elle m'a lancé un regard aussi perçant que celui de Clint Eastwood mais tout aussi méprisant que si elle s'adressait à la braguette de François Hollande.

Le clou du spectacle fut lorsqu'elle porta sa paume à son front avec l'air traumatisé d'une actrice tragique, en baragouinant entre dix soupirs, les yeux toujours tournés vers le Saint-Esprit: "Mais comment voulez-vous travailler dans ces conditions....Incroyable...Irresponsable.....vraiment....". En prononçant tout ceci elle s'était écroulée sur sa chaise comme si elle venait d'apprendre la mort de Kiki son caniche nain, laminé par une motocrottes. Frederik Michalak devait poser nu sur le plafond, car Mme Parfaite resta dans sa contemplation pendant une bonne dizaine de secondes.

Enfin elle soupira longuement pour évacuer son choc émotionnel et murmura, profondément meurtrie: "Bon....continuons."

Elle avait déjà sorti son "Carnet de Croix". Oui oui vous ne rêvez pas, la méthode de punition par croix des années cinquante appliquée au primaire est toujours d'actualité à mon bahut, au lycée!

Une croix: "Oulala ce n'est pas bien."

Deux croix: "Oulala fais attention. Encore une croix et c'est la retenue."

Trois croix: " Retenue le samedi matin."

Ouais et quatre croix: "J't'encule à sec." C'est pas bientôt fini ces méthodes archaïques dont on n'a vraiment rien à talquer? Quand mes profs vont-ils comprendre que ce ne sont pas deux heures de colle qui vont faire revenir ma mémoire, ni même mes neurones? Franchement dans cette histoire, ce sont eux les plus creux, pas moi.

Bon c'est pas tout ça, mais après avoir lâché mes nerfs sur le clavier, je devrais aller mettre mon livre dans mon sac, parce qu'il faudrait pas qu'elle nous fasse une crise cardiaque la vieille quand même....

Publicité
Commentaires
Publicité