Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions de Skena
Archives
9 novembre 2004

Le périph....

Le périphérique parisien est un lieu fantastique pour se rendre compte des multiples sortes de personnalités que l'on peut côtoyer. Une voiture qui passe et hop, on jette un coup d'oeil curieux à l'intérieur. C'est dans ces moments-là qu'on s'aperçoit des différences entre les gens, parfois su'on retrouve des semblables, mais j'avoue que certaines visions font plutôt peur.

Le weekend dernier, alors que mes bienveillants paternels m'emmenaient chez un énième toubib à Paris, je me mettai à mon occupation favorite, soit le mattage de la population automobile, le derrière confortablement calédans les sièges de ma Batmobile. J'examinai une vingtaine de Vive-Johnny-Vive-La-Kro, cinq ou six hommes d'affaires avec la braguette certainement aussi polie que leurs dents sponso par Freedent, et une dizaine de jeunes femmes Stressées-De-La-Clope, se rongeant les ongles et jonglant entre la Malbac et la canette de Coca.

C'est alors que je tombai sur LA perle rare, celle qui déclencha mon esprit tordu et vagabond: dans une bagnole dans laquelle on n'aurait pas pu caser Charles Pasqua se trouvaient trois individus, dont deux m'explosèrent la rétine. Deux femmes complètement voilées de noir, avec un magnifique grillage devant le visage. Au volant, un homme d'une vingtaine d'années, fier, méprisant. Belphegor puissance deux et Docteur Jekyll étaient de retour. Après réflexion, peut-être que ces deux drap-housses de cachaient pas des femmes, qui sait? Ben Laden aurait très bien pu profiter de cette mode! Personne de peut s'en assurer...

Ceux qui me connaissent un minimum savent que je suis contre le sexisme et la misogynie, et c'est la SEULE raison pour laquelle ces personnes m'ont choquée (Je dis cela pour ne pas que l'on me traite de raciste ou que l'on m'accuse de non-respect de la religion, ce qui est loin d'être vrai. Mais il vaut mieux prévenir, car les coups tombent vite).

Lorsque ma mère et moi avons vu ces deux femmes, nos cerveaux ont immédiatement lâché des pensées tordues et nous sommes parties sur un délire commun dans la voiture: un spot publicitaire idéal pour TF1, avec une présentation chantée par une nana à la voix niaise comme celle des pubs Barbie: "Super poupée Fatima Abdelkader, avec son voile fashion interchangeable, fournie avec les pierres!".

Ahlala quand je vois ce genre de moeurs misogynes je me dis qu'on sombre vraiment dans la décadence.

Bon comme je vois que c'est la mode, je vais aller découper mon rideau de douche (il faut pas sacrifier ses draps. C'est beaucoup trop luxueux.).

Publicité
Commentaires
Publicité